6 mois et l’aventure continue !

Bonjour à tous,

Nos petits mollets ont été mis à rude épreuve au mois d’août: pas de vélo pendant trois semaines ! Autant vous dire qu’ils trépignent d’impatience à l’idée de remettre le pied à l’étrier.

Mais nous avons une bonne raison pour expliquer notre absence de nouvelles: la visite de nos amis Coralie et Christophe. Avec eux, nous avons fait une bonne balade en Iran, à pied et en bus cette fois-ci.  Autant vous dire que nos petits mollets ne se sont pas vraiment reposés mais nous on s’est senti vraiment en vacances !

Le départ de Coralie et Christophe à coïncidé avec deux événements très importants dans notre voyage: le premier c’est aujourd’hui que nous fêtons nos 6 mois de voyage.  6 mois, ça fait quelque chose… Et ça commence à filer à toute allure!

Nous vous laissons découvrir le deuxième événement important en image:

 

IMG_20160824_210340

Séquence visa

Notre passage à Téhéran (et nos trois semaines sans vélo) ont été l’occasion de nous lancer dans la course folle aux visas pour l’Asie Centrale.  En gros, c’est long, fastidieux et un peu prise de tête.  Voici quelques étapes:

-Ambassades de France: demande de lettres de non objection pour se rendre en Ouzbékistan, au Turkmenistan et en Chine.  2 jours d’attente

– Consulat de l’Ouzbékistan: demande d’un visa pour un mois dans le pays.  8 jours d’attente

– Ambassade du Turkménistan: demande d’un visa de transit de 5 jours. Nécessité de présenter notre visa ouzbek pour présenter notre demande.  10 jours d’attente (ou plutôt 12).  L’obtention de ce visa de transit est soumis à une loterie dont nous ne maîtrisons pas les règles.  En prévision,  nous avons listé les différents plans B, C et Z pour rebondir en cas de refus. Mais quelle surprise et quelle joie, notre visa a été accordé !

– Visa chinois: quelques semaines avant notre arrivée à Téhéran,  nous avons appris qu’il n’était plus possible de faire une demande de visa chinois prenant en compte nos conditions de voyage,  c’est à dire un visa avec trois mois pour entrer dans le pays. Nous n’avons donc pas pu faire les démarches pour notre visa chinois à Téhéran et cela semble très compliqué voire impossible de l’obtenir en Asie Centrale.  Nous allons donc sûrement devoir reconsidérer notre itinéraire de fin de voyage pour contourner la Chine (affaire à suivre…) Rassurez vous on a toujours le moral,  ce n’est pas ce qui compte le plus dans notre voyage !

– Entre temps, nous avons prolongé notre visa iranien.  Plutôt facile à faire mais nécessitant tout de même de consacrer une longue matinée dans les bureaux de police pour étrangers.

Nous étions au courant de l’aspect chronophage de ces démarches administratives, nous avons donc fait travailler notre patience, nous rappelant régulièrement que nous effectuons ces demandes pour un voyage,  du tourisme contrairement à d’autres.  N’oublions pas notre chance.

Nos visas Turkmen et Ouzbek en poche, nous allons pouvoir nous diriger vers l’Est de l’Iran et sa sortie pour l’Asie Centrale.  Après 6 mois de voyage, nous allons clôturer le deuxième chapitre de ce voyage.

Demain, nous prendrons le bus pour Mashhad, ville sainte pour les chiites à 200 km de la frontière turkmen. Encore quelques coups de pédales et nous devrions entrer au Turkmenistan mardi prochain pour une course folle de 5 jours.

Nous espérons que vous vous portez tous très bien et que vous profitez de la fin de l’été.

D’ici quelques jours (ne soyez pas trop impatients…), nous allons essayer de poster quelques photos et commentaires de notre séjour en Iran.

Des bisous

Pierre et Lucie

 

 

Publicités

3 réflexions sur “6 mois et l’aventure continue !

  1. Je ne sais pas si vous lisez vos mails si loin de la Bourgogne mais nous sommes subjugués par votre voyage.Rêver c’est bien agir c’est vivre.Avec vos messages nous avons un peu la sensation d’être dans vos sacoches. Famille BELORGEYDIJON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s