Sweet home Albania

Bonjour à tous,

Voici un petit article un peu plus formel pour vous donner quelques nouvelles. Rassurez-vous, la chronique du petit mollet #2 est en cours d’élaboration, avec son lot de blagues, de jeux et de surprises en tout genre.

Alors depuis notre dernier article (où nous étions à…. à… Podgorica au Monténégro, faut suivre!), nous avons pédalé une grosse semaine en Albanie, quelques jours en Macédoine et nous avons traversé la frontière pour la Grèce samedi dernier (7/05).

L’Albanie

Nous ne connaissions pas du tout ce pays et en avions très peu entendu parler. L’Albanie a connu plusieurs décennies de dictature communiste qui l’ont sacrément isolée et n’intéresse pas encore beaucoup de touristes occidentaux. Les à priori sont nombreux quand on parle du pays des aigles noirs… Mais quelle semaine riche nous y avons passé! Nous avons vu de beaux paysages (même s’il semblerait que nous ne soyons pas allés dans les plus beaux coins) mais nous avons surtout été touchés par l’accueil des albanais et ce, dès le passage de la frontière. Coucou dans la rue, cafés ou fruits offerts, hébergements spontanés…Nous avons été comblés. Nous sommes restés plusieurs jours dans la capitale, Tirana, et avons pu découvrir un plus l’Histoire et l’actualité du pays. Nous avons même retrouvé Pierre (de Pierre et Lucie, les Mous du genoux), la vie est une fête !

Macédoine

Après une dure et longue montée sous la pluie (sinon ce n’est pas drôle), nous avons atteint la Macédoine. Nous avons contourné le lac d’Orhid et avons bivouaqué au bord de l’eau! Puis, nous avons visité la ville d’Orhid et traversé des petites montagnes pour arriver à Bitola. Nous ne sommes restés que trois jours dans ce pays mais avons vu de superbes paysages qui ne nous donnent qu’une envie, celle de revenir pour en explorer un peu plus !

Grèce

Nous sommes arrivés en Grèce samedi dernier et devrions y rester environ deux semaines. Après de belles collines, nous avons pédalé sur le plat pays et sommes entrés à Thessalonique. Nous profitons de la deuxième ville du pays depuis deux jours (visite, repos, nouvelles, dégustation de mets locaux) et reprenons la route demain. Direction: à l’Est toute!

Notre prochaine étape: atteindre Istanbul d’ici fin mai et retrouver une partie de la famille de Lucie pour une semaine ! Mais rassurez-vous, vous aurez des nouvelles d’ici là !

Et voici quelques photos pour le plaisir des yeux !

Belle journée à tous et à bientôt !

La bise

Pierre et Lucie

Publicités

Une réflexion sur “Sweet home Albania

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s